mardi 9 janvier 2018

ENDODONTIE DENTAIRE

Le traitement du canal est fait pour réparer et sauver la partie endommagée ou infectée de la dent. La procédure comprend l'enlèvement de la zone endommagée de la dent (la pulpe), son nettoyage et sa désinfection, puis son remplissage et son scellement. Les causes courantes de l'atteinte de la pulpe sont les dents fissurées, les cavités profondes ou les traitements dentaires répétés sur la dent ou le traumatisme. Le terme "traitement de canal" vient du nettoyage qui est fait dans les canaux à l'intérieur de la racine de la dent.


Il y a des décennies, les traitements endodontiques étaient douloureux. Avec les progrès dentaires et les anesthésiques locaux, la plupart des gens ressentent peu ou pas de douleur avec une endodontie aujourd'hui.







À quoi s'attendre du TRAITEMENT DES CANAUX

Si vous pensez avoir besoin d'un traitement canalaire, consultez votre dentiste. Dans les visites chez le dentiste plusieurs mesures sont adoptées.

Radiographie - si le dentiste soupçonne que vous pourriez avoir besoin d'un traitement de canal, vous devrez d'abord l'examiner avec des rayons X pour voir où se trouve la carie.

Anesthésie - l'anesthésie est administrée à la dent affectée. Contrairement à la croyance populaire, le traitement par canal ne fait pas plus mal qu'un remplissage.

Pulpectomie - une ouverture est faite et la pulpe dentaire endommagée est enlevée.

Collage - les racines ouvertes (pour enlever la pulpe endommagée) sont remplies de matériel de gutta-percha et scellées avec du ciment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pathologies liées à l’endodonte

Quelles sont les pathologies liées à l’endodonte? Quand la pulpe dentaire est agressée par une attaque chimique ou physique (lésio...